5 étapes pour des plantes d’intérieur plus heureuses
Le printemps n’est pas une période de renouveau seulement pour nous. Avec l’arrivée des beaux jours, vos plantes d’intérieur commencent à sortir de leur sommeil hivernal. C’est le moment idéal pour leur donner les soins dont elles ont besoin pour s’épanouir tout au long de l’année.
Suivez ces conseils pour rendre vos plantes d’intérieur plus heureuses :
1. Rempoter : C’est le moment idéal pour donner aux plantes un peu plus d’espace pour grandir en les rempotant, ce qui permet à leurs racines de s’étendre et d’absorber plus d’engrais. Si vos plantes ont encore de la place pour se développer, ajoutez un peu de terre fraîche sur le dessus.
2. Tailler : La plupart des plantes d’intérieur supportent bien les coupes. En fait, la coupe favorise souvent la croissance de nouvelles pousses. Pour commencer, coupez les feuilles qui sont jaunes, abîmées ou ratatinées. Ensuite, coupez les tiges qui se sont allongées ou qui n’ont produit que de petites pousses. De nouvelles tiges devraient se former à leur place !
3. Fertiliser : Rien de tel qu’une bonne dose de nutriments pour relancer vos plantes après leur repos hivernal ! C’est le moment de reprendre votre routine de fertilisation pour donner à vos plantes les nutriments dont elles ont besoin pour prospérer.
4. Dépoussiérer et laver : Saviez-vous que l’accumulation de poussière sur les feuilles empêche l’absorption de la lumière par les plantes? Donnez un petit bain de printemps à vos plantes en soutenant la face inférieure de la feuille avec votre paume et en essuyant la surface avec une serviette en papier humide ou un chiffon doux. Vous pouvez également mettre vos plantes dans le bain et les doucher à l’eau tiède, mais attention à ne pas trop les arroser!
Besoin d’inspiration pour votre nettoyage de printemps ? Notre blogue présente les tendances en matière de décoration intérieure, des projets d’amélioration de la maison et des conseils pour les propriétaires afin d’améliorer votre vie et votre investissement. Visitez blog.royallepage.ca.