Mettez votre propriété en valeur avec un fantastique jardin d’automne
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’automne n’est pas nécessairement la saison de la fermeture du jardin. C’est l’occasion de transformer votre espace de vie extérieur en une magnifique oasis automnale qui rehausse l’attrait de votre propriété et améliore votre qualité de vie.
Ne vous laissez pas intimider par l’ampleur du projet : avec les bons conseils, vous aurez une longueur d’avance grâce à un magnifique jardin qui s’épanouira toute l’année!
Préparez le sol
Un sol fertile est à la base de tout jardin. Commencez par enlever les plantes d’été et les débris de vos plates-bandes. Vous pouvez ensuite enrichir le sol avec du compost pour augmenter sa teneur en nutriments et permettre à vos plantes d’automne de grandir dans le meilleur milieu possible.
Choisissez vos plantes
Le printemps n’est pas la seule période de l’année où l’on peut profiter d’un beau jardin fleuri! L’essentiel est de choisir des plantes qui poussent par temps frais. Les vivaces, comme les asters, les chrysanthèmes et les graminées ornementales, apportent des couleurs et des textures riches à votre espace, tandis que les fleurs à floraison tardive, comme le Sedum et la verge d’or, conservent la beauté de votre jardin au fil de la saison.
Planifiez une floraison continue
Un jardin qui fleurit tout au long de l’année nécessite une planification réfléchie et des plantes dont les périodes de floraison sont échelonnées, de sorte que lorsqu’une fleur se fane, une autre la remplace. De cette manière, votre jardin restera coloré et magnifique durant toute la saison. Vous voulez améliorer l’attrait extérieur de votre résidence?
Pour en savoir plus sur les projets de rénovation domiciliaire qui permettront d’accroître la valeur de votre propriété, visitez blogue.royallepage.ca.