Bilan de santé du printemps : Comment empêcher les allergènes de pénétrer dans votre résidence

Le printemps est arrivé! Non seulement cette saison annonce-t-elle un temps plus chaud, elle s’accompagne également d’une augmentation des allergènes. Du pollen à la moisissure, les allergènes peuvent rapidement se frayer un chemin à l’intérieur et mettre votre santé et votre bien-être en péril. Voici quelques mesures simples qui vous aideront à garder les allergènes à l’extérieur de votre résidence cette saison.
Gérez le pollen : Commencez par laver vos fenêtres et régulièrement passer un coup de chiffon sur les surfaces pour en retirer le pollen. Gardez les fenêtres fermées lorsque le taux de pollen dans l’air est élevé et changez vos filtres à air pour que votre système CVC reste propre.
Luttez contre la moisissure : L’humidité printanière peut entraîner la formation de moisissure. Ventilez bien votre résidence et utilisez un déshumidificateur dans les zones très humides comme les salles de bains et les sous-sols. Vérifiez qu’il n’y a pas de moisissures dans les coins ou les endroits cachés.
Débarrassez-vous des acariens : Les acariens prospèrent dans des conditions chaudes et humides. Lavez fréquemment la literie, les tapis et les rideaux à l’eau chaude. Passez l’aspirateur sur votre matelas et envisagez d’utiliser des housses anti-acariens pour les oreillers et les matelas afin de réduire les allergies.
Limitez les pellicules d’animaux : Si vous avez des animaux domestiques, un toilettage et un bain réguliers peuvent contribuer à réduire les pellicules. Veillez à nettoyer souvent le lit et les jouets de votre animal et utilisez un purificateur d’air conçu pour les éliminer.
Installez un purificateur d’air : Envisagez d’utiliser un purificateur d’air avec un filtre HEPA pour éliminer les allergènes en suspension dans l’air comme le pollen, la poussière et les pellicules d’animaux, et garder l’air pur.
En suivant ces conseils simples, vous et votre famille pourrez respirer plus facilement ce printemps.