Comment préparer votre propriété pour le marché printanier

Quoique la pandémie de COVID-19 ait grandement bouleversé nos vies en 2020, elle a pavé la voie à un marché favorable aux vendeurs ce printemps. Bon nombre d’acheteurs optimistes n’ont pas réussi à trouver la propriété de leurs rêves l’an dernier en raison de la forte demande, ce qui signifie que c’est le moment ou jamais de préparer votre propriété à faire son entrée sur le marché.

Rénovez ce qui est démodé.

Si votre cuisine ou votre salle de bain semble tout droit sortie d’une autre décennie, des rénovations seraient indiquées avant de mettre votre propriété sur le marché. Vous n’avez toutefois pas à dépenser une fortune sur des rénovations majeures pour augmenter la valeur de votre propriété. Remplacer la robinetterie, les barres à serviettes et les poignées des armoires peut grandement influencer la façon dont les acheteurs percevront votre foyer.

Optez pour des blancs et des tons neutres.

Une nouvelle couche de peinture vous permet de donner un coup de jeune à votre propriété instantanément, et ce, facilement et à peu de frais. Laissez la lumière naturelle inonder les pièces de manière à ce que les blancs et les tons neutres aident à ouvrir l’espace et à séduire les acheteurs potentiels.

Renouez avec votre courtier immobilier.

Pour une expérience de vente en toute simplicité et sans stress, collaborer avec un courtier en qui vous avez confiance est tout indiqué. Dans mon rôle de courtier, il est de mon devoir de vous aviser des risques, de vous aider à trouver des ressources et de négocier des offres. Souvent, une transaction apparemment simple peut devenir complexe et risquée sur le plan juridique. Je peux vous aider à trouver des professionnels de confiance dans les domaines du droit, des inspections de bâtiment, de l’arpentage et des prêts hypothécaires.

Demandez-moi comment je peux mettre mon expertise à votre service ce printemps.

Plus d'articles du Printemps 2021