Est-ce que votre propriété est prête à être mise en vente?
En raison du marché en effervescence et du mercure qui grimpera au cours des prochains mois, le moment est peut-être venu de vendre votre propriété. Nul doute que vous souhaitez obtenir le meilleur prix possible et que la conclusion de la vente se déroule sans imprévu.
Ces conseils vous aideront à préparer votre propriété en vue de la vendre sur le marché en pleine ébullition actuellement.

Mettez votre propriété en valeur
Avant de mettre votre propriété en vente, vous devez vous assurer que les acheteurs potentiels aient un coup de cœur dès qu’ils franchissent la porte. Pour y arriver, dépersonnalisez les pièces en y retirant les photos de gens et les articles personnels des comptoirs, de même qu’en rangeant les vêtements. Ensuite, désencombrez les pièces, nettoyez à fond les aires communes et effectuez les retouches de peinture nécessaires à la présentation d’une propriété entretenue avec soin. Finalement, songez à retenir les services d’un metteur en scène d’intérieur de manière à découvrir les astuces qui pourraient vous aider à vendre votre propriété rapidement au meilleur prix.
Inspections préalables à l’offre
Une inspection préalable à l’offre permet de déceler tout vice qui doit être corrigé avant la mise en marché de la propriété. Puisque les acheteurs avertis constateront probablement les défauts de votre propriété, faire preuve de transparence et d’honnêteté inspire confiance et pourrait se traduire par le retrait d’une condition sur l’offre. En plus d’accroître la confiance de l’acheteur, l’inspection préalable à l’offre peut éviter de recourir à la renégociation.