La finition de votre sous-sol ajoute-t-elle de la valeur?
Les sous-sols aménagés sont devenus l’un des projets de rénovation les plus populaires pour maximiser à la fois l’espace et la valeur d’une propriété. L’avantage de ce type de rénovation est sa polyvalence : vous pouvez ajouter une salle de bain ou une cuisinette ou vous en tenir aux éléments de base comme les cloisons sèches et les revêtements de sol. Il est important de savoir qu’en raison de l’augmentation du coût des matériaux de construction, même les rénovations de sous-sol les plus élémentaires peuvent s’avérer rapidement coûteuses dans le contexte actuel.

Voici quelques questions clés à prendre en compte avant de finir votre sous-sol pour tirer le meilleur parti de votre projet :
Pourquoi aménagez-vous votre sous-sol?
Vous cherchez à ajouter de l’espace pour votre famille? Si oui, combien de temps comptez-vous habiter dans cette maison? Si vous envisagez d’ajouter une salle de bain ou une cuisinette, prenez d’abord rendez-vous pour une consultation avec moi pour voir si vous récupérerez l’investissement lors de la vente.
Votre sous-sol est-il étanche?
Vérifiez la présence de taches sur le béton ou les fondations qui seraient des traces de fuites ou d’inondations passées.
Quelle est la valeur marchande dans votre quartier?
Si vous essayez d’augmenter la valeur globale de votre maison, consultez d’abord un courtier immobilier pour voir à quel prix se vendent les maisons dont le sous-sol est aménagé.