Porter, partager et agir
Au total, ce sont 5 250 732 épinglettes qui ont été remises jusqu’à maintenant dans le cadre de la campagne Moose Hide pour susciter des conversations importantes sur la violence fondée sur le sexe au Canada. Et ce n’est qu’un début! En épinglant ce petit carré de peau d’orignal* ou de tissu végan à votre revers, vous vous engagez à honorer, à respecter et à protéger les femmes et les enfants de votre entourage, de même qu’à travailler ensemble pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des enfants et de tous ceux qui se trouvent sur le continuum des genres.
La Campagne Moose Hide a été fondée en tant que mouvement populaire dirigé par des Autochtones. Elle visait à répondre à une tragique réalité, à savoir que plus de 1 200 femmes et filles autochtones sont portées disparues ou ont été assassinées au Canada. Fortement associée à la douceur, à la chaleur, au confort, à l’espoir et à l’amour, la peau d’orignal est utilisée à des fins cérémonielles et vestimentaires depuis des générations. L’utilisation de la peau d’orignal dans le cadre de cette campagne honore cette relation sacrée et maintient les protocoles et les enseignements traditionnels des aînés autochtones.
En signe de solidarité avec le besoin de notre pays de s’attaquer à la vérité, à la réconciliation et à la violence fondée sur le sexe, la Fondation Un toit pour tousMD de Royal LePageMD a fièrement remis 5 000 $ à la Campagne Moose Hide. Ce don contribuera à financer la production et la distribution d’épinglettes en peau d’orignal, ainsi que des ateliers qui permettent aux élèves et aux enseignants de niveau maternelle à cinquième secondaire d’apprendre à vivre dans une société plus juste pour les femmes et les enfants.
Les épinglettes en peau d’orignal sont offertes à titre de cadeau pour faire le bien – elles ne sont pas vendues pour quelque somme d’argent que ce soit. Les récipiendaires sont encouragés à partager des photos d’eux-mêmes portant fièrement leur épinglette sur les médias sociaux, à donner une épinglette à ceux qui posent des questions à ce sujet et à faire un don pour la campagne.
Pour vous joindre au mouvement de la Campagne Moose Hide, visitez le site moosehidecampaign.ca/fr/.
Pour en savoir plus sur la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, veuillez consulter le site royallepage.ca/untoitpourtous.
* Tous les carrés de peau d’orignal proviennent de chasseurs traditionnels qui chassent ce gibier à des fins alimentaires et rituelles, ou d’animaux morts dans des accidents de la route. Aucun animal n’est chassé spécifiquement pour fournir des peaux à la Campagne Moose Hide. Les carrés sont produits avec soin par des femmes autochtones qui sont profondément attachées à la protection des femmes et des enfants et qui valorisent les origines vivantes du matériau. La production des carrés constitue une source précieuse de revenus pour les femmes concernées.
Les membres du Conseil consultatif sur les services de Royal LePage portent fièrement leur épinglette Moose Hide pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe.
En sens horaire, à partir de la gauche :
- Stephan Villeneuve, agence Royal LePage® Realty Team, Sudbury (Ontario)
- Mark Rashotte, agence Royal LePage® ProAlliance Realty, Belleville (Ontario)
- Clinton Miller, agence Royal LePage® Parksville-Qualicum Beach Realty, Parksville (Colombie-Britannique)
- Tom Shearer, agence Royal LePage® Noralta Real Estate, Edmonton (Alberta)
Ci-dessous, dans le sens horaire à partir de la droite
- Angela Asadoorian, agence Royal LePage® Crown Realty Services, Cambridge (Ontario)
- Lindsay Percy, agence Royal LePage® First Contact Realty, Barrie (Ontario)
- Raymond Yenkana, agence Royal LePage® Little Oak Realty, Abbotsford (Colombie-Britannique)