Créer un magnifique jardin printanier que vous pourrez admirer à l’année

Il n’y a pas de meilleure façon d’accueillir les beaux jours qu’en créant une oasis naturelle qui vous incitera à passer plus de temps dans votre jardin tout en donnant un solide coup de pouce à l’aspect extérieur de votre propriété. Suivez les conseils suivants et vos voisins auront raison de dire que l’herbe est plus verte chez vous.

Mettez la barre plus haut.

Les jardinières et les boîtes à fleurs surélevées sont très tendance cette année. Non seulement les jardinières en hauteur sont pratiques pour cultiver des légumes et des fines herbes, mais leur esthétique attrayante peut ajouter une touche de personnalité à votre jardin. De plus, elles sont parfaites pour faire pousser des fleurs dans des espaces restreints.

Laissez votre côté sauvage prendre le dessus.

Fini le temps des parterres de fleurs parfaitement sculptés avec des annuelles aux couleurs coordonnées. De nos jours, les jardins sauvages où abondent textures et couleurs sont en vogue. Adoptez un style plus naturel en plantant des choux décoratifs, des vignes grimpantes, des fleurs sauvages et de la mousse, par exemple.

Prenez le virage vert.

La fin du printemps est le moment idéal pour planter de nouveaux arbres. Vous devriez avoir l’embarras du choix dans votre pépinière, et le sol devrait être assez meuble pour vous permettre d’y creuser un trou suffisamment profond. Les jeunes arbres sont un atout pour attirer les acheteurs potentiels.

Si vous envisagez de vendre votre maison, ou si vous souhaitez y apporter des améliorations rentables, ce serait pour moi un plaisir de vous faire parvenir des ressources supplémentaires.

Plus d'articles du Printemps 2021